A Nice nous aurons aussi nos vélos en libre service : les Vélos Bleus. On entend parler de 1000 vélos dans l’hyper centre. Aucune autre info pour le moment. Compte tenu de ce qui s’est fait ailleurs, cela ferait environ une centaine de stations espacées de 300 mètres.
Un appel d’offre sera fait auquel répondront certainement les deux groupes les plus connus pour ce genre de réalisation. Ce qui déplait parfois c’est qu’ils basent leur offre sur la publicité. Or il existe d’autres prestataires capables de proposer des vélos en libre service sans pub, notamment EFFIA (filiale de la SNCF) qui a équipé Orléans. On entend aussi parler de Transdev (filiale de la Caisse des Dépôts). Ah ! si les "leaders" pouvaient laisser un peu de place aux autres...
Quoi qu’il en soit, une bonne partie de la réussite résidera dans l’implantation de ces stations : accessibilité, visibilité, sécurité, multimodalité et diversité des sites desservis. Si vous avez des idées là-dessus exprimez vous. Après tout, vous êtes les premiers concernés.
On a hâte de voir ça !