[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

TOUS A VELO 2008
Vous y étiez ? Vous n’y étiez pas ? Voici un petit résumé.
dimanche 8 juin 2008 par BM

Moins de chance avec le temps cette année. Encore que...

Finalement on n’a pas eu de pluie, seulement quelques coups de tonnerre et une bonne averse avant 9h00. A 9h30 il n’y avait plus une goutte dans les airs. Mais, soyons honnêtes, c’était un gros orage assez décourageant pour réduire les effectifs à peau de chagrin, et le ciel était encore très noir alentour lorsque nous sommes finalement partis, en petit comité mais de qualité, pour un tour de Prom’ jusqu’à l’aéroport.

Cette année donc, le stand ViVA06 n’a pas été autant pris d’assaut que d’habitude. L’équipe dirigeante était bien sûr au complet (Jean Michel - Président, Magali - Trésorière, Benoît - Secrétaire), bien entourée de fidèles adhérents et sympathisants qui se reconnaîtront. Merci pour votre présence.

On a reconnu des habitués de Tous à Vélo qui passent nous dire bonjour chaque année, comme ce monsieur venu avec ses deux enfants, dont un trônait tout souriant à l’arrière d’un tandem prêté par Vinci Park ; de nouvelles rencontres avec des cyclistes débutants ou assidus très remontés contre le manque d’aménagements cyclables ; ou encore de nouveaux arrivants sur Nice venus pour faire une balade découverte dans leur nouvelle ville, comme cette charmante strasbourgeoise un peu refroidie par les caractéristiques cyclables de Nice (c’est un choc culturel !), que nous aimerions revoir ; et même des amis cyclistes militants venus tout spécialement du Havre, et tout heureux de trouver un peu de pluie soleil entre deux passages nuageux...

A côté de nous, les stands de la Ville de Nice et du Conseil Général, tenus par de fervents défenseurs du vélo, que nous remercions pour l’énergie qu’ils mettent à faire avancer les choses. Leur présence est d’autant plus méritante qu’ils se sont retrouvés en première ligne pour écouter les doléances de cyclistes niçois insatisfaits et à bout de patience *.

Vinci Park proposait des vélos en prêt gratuit qui n’ont malheureusement pas tous trouvé preneur cette année.

Samedi après midi, il y avait le traditionnel atelier d’initiation à la conduite du vélo proposé par la Brigade Prévention Routière de la Police Municipale, très prisé par les enfants (et leurs parents). Les plus grands pouvaient s’essayer juste à côté à l’utilisation du Segway et la musique était assurée par Ligne d’Azur.

Finalement, tout le monde a passé de très bons moments. Nous regrettons seulement de ne pas avoir été plus nombreux à les partager. Rendez vous pour 2009 ! Avec toute l’équipe de ViVA06, et peut-être plein de Vélos Bleus.

(*) pour faire connaître votre opinion à propos de la politique cyclable azuréenne (insatisfaction ou compliments), nous vous suggérons d’écrire (courrier postal ou email) au maire de la commune concernée et de nous fournir une copie. Vous pouvez nous contacter pour avoir des conseils.

 Remonter !

http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé