[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

Pacte & Pétition
"POUR VIVRE EN VILLE AUTREMENT" votre signature a du poids ; Faites pencher la balance du côté des modes doux !
jeudi 13 décembre 2007 par BM

Le 12 décembre 2007, à l’issue de son assemblée générale, ViVA06 a présenté son Pacte "POUR VIVRE EN VILLE AUTREMENT", série de propositions simples et évidentes pour tout le monde ( ?)

Le pacte a été présenté en avant première à nos adhérents, auxquels s’étaient joints plusieurs candidats aux élections municipales ayant répondu à notre invitation. Le pacte a été bien accueilli et les premières signatures le prouvent.

Vous aussi, montrez votre détermination à voir les modes doux reprendre leur place dans la ville.

SIGNEZ !

Nous vous rappelons qu’il existe également une pétition en ligne "POUR DES AMENAGEMENTS CYCLABLES DE MASSENA A NICE NORD". C’est une initiative d’une cycliste niçoise, apportez lui votre soutien.

 Remonter !


Forum associé à l'article :
Sujet : Recu par email : ViVA06 : bilan du Pacte pour Vivre enVille Autrement
vendredi 7 mars 2008 par Adrian Belu (belu@free.fr)

Bonjour,

A quelques jours des élections municipales, faisons le bilan de l’impact du « Pacte Pour Vivre en Ville Autrement » auprès des principaux candidats niçois.

(nous citerons les noms des candidats ou des listes par ordre alphabétique)

- En décembre, nous avons envoyé une invitation pour assister à sa présentation, le 12 décembre 2007, aux six principaux candidats connus : Patrick Allemand, Hervé Caël, Christian Estrosi, Patrick Mottard, Jacques Peyrat, Jean-Christophe Picard.

- Nous ont fait l’honneur de leur présence : Caël, Picard

- Ont envoyé un représentant : Mottard

- Ces trois personnes présentes ont immédiatement approuvé le Pacte.

Les autres candidats se sont excusés de ne pouvoir venir mais ont par la suite négligé de donner leur position par rapport au Pacte, malgré une relance de notre part. A noter également que Mottard ne nous a pas confirmé par écrit l’engagement pris par son représentant.

Listes et têtes de listes signataires :

- Nice Arc En Ciel (MODEM, PRG, MEI) : Caël et Picard (nous n’avions pas contacté leurs autres têtes de liste)

- Nice Autrement (Socialistes et Démocrates) : Mottard

Le résultat est cohérent et même éloquent : à la lecture des différents programmes de ces listes sur leurs sites internet, nous retrouvons effectivement en bonne place chez nos signataires des engagements répondant aux motivations de ViVA06 : réduction de l’envahissement automobile, promotion des modes doux et transports collectifs, amélioration de la qualité de vie. Ils ne sont pas les seuls à se soucier ce ces questions, d’autres abordent également le sujet (plus ou moins discrètement) tant il est vrai que, ENFIN, on prend au sérieux les nuisances liées aux déplacements individuels motorisés... et leurs alternatives !

Ce ne sont que des promesses dites-vous ? Pas seulement, car elles sont écrites noir sur blanc par des personnalités locales auxquelles nous pourrons rafraichir la mémoire, avec vous, chaque fois que cela sera nécessaire.

Ce court exposé se veut impartial, aussi nous ne pouvons que vous inviter à visiter les sites de tous les candidats avant de déposer votre bulletin.

N’oubliez pas également qu’il y aura en même temps les élections cantonales. Il s’agit là de renouveler les conseillers généraux pour le Conseil Général (CG06) qui a lui aussi un rôle très important dans le domaine des déplacements au niveau départemental.

L’équipe de ViVA06 vous souhaite une bonne période électorale et citoyenne.



http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé