A quoi ressemble un vélobus ? Vu de loin, c’est simplement un groupe de personnes qui roulent ensemble à vélo. Vu de "l’intérieur", c’est un groupe de personnes qui se déplacent ensemble pour aller au travail.
Suis-je obligé de faire tout le parcours de la ligne ? Bien sûr que non. Le principe d’un bus, c’est qu’il y a des arrets. Avec le vélobus c’est encore plus souple puisque vous le prenez et le quittez quand bon vous semble !
Quel matériel faut-il ? Il faut simplement un vélo en bon état. Peu importe le type : ville, vtt, vtc ou route, du moment que les pneus sont bien gonflés et la mécanique huilée.
quel niveau physique dois-je avoir ? Pour le Nice-Sophia, la vitesse de croisière est d’environ 20 km/h. Cela est facilement accessible à toute personne non sportive. Si vous souhaitez tester, il est tout à fait possible d’essayer quelques jours avant. Contactez nous par mail (rubrique "contact").
Que se passe-t-il quand il pleut ? Un vélo n’est pas en sucre et nous non plus. Le vélobus circule quelle que soit la météo, mais là encore, chacun est libre de choisir de participer ou non.
Où puis-je avoir d’autres renseignements ? Le mieux est de nous contacter mais vous trouverez d’autres informations et les horaires de passage dans les Archives Vélobus