[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

FAQ VéloBus
Foire aux Questions
jeudi 29 juin 2006 par BM
Un vélobus, qu’est-ce donc que cette drôle d’idée ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez...


- A quoi ressemble un vélobus ? Vu de loin, c’est simplement un groupe de personnes qui roulent ensemble à vélo. Vu de "l’intérieur", c’est un groupe de personnes qui se déplacent ensemble pour aller au travail.

- Suis-je obligé de faire tout le parcours de la ligne ? Bien sûr que non. Le principe d’un bus, c’est qu’il y a des arrets. Avec le vélobus c’est encore plus souple puisque vous le prenez et le quittez quand bon vous semble !

- Quel matériel faut-il ? Il faut simplement un vélo en bon état. Peu importe le type : ville, vtt, vtc ou route, du moment que les pneus sont bien gonflés et la mécanique huilée.

- quel niveau physique dois-je avoir ? Pour le Nice-Sophia, la vitesse de croisière est d’environ 20 km/h. Cela est facilement accessible à toute personne non sportive. Si vous souhaitez tester, il est tout à fait possible d’essayer quelques jours avant. Contactez nous par mail (rubrique "contact").

- Que se passe-t-il quand il pleut ? Un vélo n’est pas en sucre et nous non plus. Le vélobus circule quelle que soit la météo, mais là encore, chacun est libre de choisir de participer ou non.

- Où puis-je avoir d’autres renseignements ? Le mieux est de nous contacter mais vous trouverez d’autres informations et les horaires de passage dans les Archives Vélobus

 Remonter !


D'autres articles
  1. - Le VéloBus fait des émules... à Sophia   12 juin 2009
  2. - VeloBus Nice Sophia - Saison 2010   12 juin 2009
  3. - FAQ VéloBus   29 juin 2006
  4. - Qu’est-ce qu’un VéloBus ??   28 juin 2006
 Remonter !
http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé