Le VéloBus est à l’autobus ce que le vélo est à la voiture : un bus sans carcasse, sans moteur ni pot d’échappement. Avec un vélobus, vous roulez avec votre vélo. C’est la liberté totale puisque vous l’attrapez et le quittez où bon vous semble.
A vrai dire, vous pourriez aussi bien faire le trajet seul (et même tous les jours, nous vous y encourageons !). Mais là, vous roulerez en bonne compagnie.
Si vous envisagez de vous (re)mettre en selle et que vous hésitez encore, le VéloBus est fait pour vous : vous vous sentirez rassurés et pourrez partager l’expérience des autres passagers.
L’allure du Nice-Sophia, par exemple, est volontairement réduite pour être accessible à tout être humain sur tout type de vélo (20 km/h). Et vous arriverez enfin à l’heure !
L’organisation des VéloBus est une action bénévole ; votre participation sera une action bénéfique.
Alors n’hésitez plus, contactez nous et embarquez !
BM.
Bonjour,
dans le sens Nice -> St Laurent, à la fin de la nouvelle piste cyclable de l’aéroport, il faut entrer directement dans l’aéroport (par le petit aménagement en contresens sur quelques mètres) et prendre à droite après les parkings pour passer sous la route. De là on peut rejoindre la nationale ou la route du bord de mer vers St Laurent ou Cagnes.
C’est ça la "solution miracle" : )
Envoyez nous un mail dans la zone Contact pour l’organisation du VéloBus Cagnes/Nice. Je vous contacterai.
A bientôt,
Benoît.
J’ai testé, effectivement, c’est mieux que le bord de la 3 voies à contre sens (GLUPS !!). C’est assez surprenant pour un nouveau dans le coin que la piste cyclable mène dans un aéroport mais why not. Je tatonne encore un peu aussi dans le sens Cagnes Nice pour trouver le meilleur compromis plaisir/vitesse/sécurité. P’têtre bien encore par l’aéroport car la bretelle d’insertion des voitures sur la N98 entre le Var et la prom’ est TRES dangereuse ! Info : Le lien vers des plans de circuits sur le site internet ne fonctionne pas. Merci et à bientôt
adresse mail : julien.gratiot@gmail.com
Pour aller vite dans le sens Cagnes-Nice, il n’y a que la route (en l’absence de bouchons !). Toutefois il y a de nombreuses variantes, par le port de St Laurent du Var. Le passage par l’aéroport est préférable pour éviter toutes les bretelles d’accès.
Pour ce qui est de la surprise dont vous parlez de devoir passer par un aéroport et selon un itinéraire non indiqué sur site, vous vous y ferez, comme tous les cyclistes locaux... qui n’ont pas cédé à la tentation de la voiture devant tant d’incompétence de la part des professionnels de la voirie !!