A propos du prochain RDV :
Je ne sais pas si ça marche pour le vélo, mais pour le roller c’est miraculeux : tourner réguièrement la tête par dessus l’épaule gauche, quand on entend arriver une voiture. Finalement, ce n’est peut-être pas si génial de mettre des rétroviseurs. Ca entraine plus à avoir le regard mobile.
Je partage le meme probleme. Mes pantalons s’usent juste sous le niveau des poches.
Pour l’instant, ma solution consiste à renforcer mes jeans avec un double fond (cote interieur) avant que la catastrophe. Cela necessite un peu de couture (et une couturier(ère) !) et prolonge les jeans d’au moins une saison.
Bonjour,
Je cherche sur Nice le moyen d’acheter un "cadenas minute".
C’est un cadenas qui est fixe a demeure sur le velo au niveau de la roue arriere qui permet de bloquer la roue en un clic. On trouve ce genre de cadenas sur les fameux vélos hollandais.
Merci de me donner vos adresses sur Nice ou en vente par correspondance !
Pour tous les cycliste urbains qui desesperent de faire reparer ou reviser leur velo a prix raisonnable : Il ya 1 reparateur de cycles tres sympa sur la rue Arson pres de la gare de Nice-Riquier.
Cycles Beretto, 45 rue Arson. 06300 Nice
C’est un reparateur de cycles a l’ancienne comme il en existe de moins en moins. C’est a dire qu’il repare simplement votre velo pour un prix tres raisonnable et n’est pas specialise dans les velos de competition et autres gadgets hors de prix comme d’autres.
Seul inconvenient pour ceux qui,comme moi, travaillent loin de Nice et rentrent tard par le train. Il ferme tous les soirs a 18.00 et n’est pas ouvert le samdi
Un cycliste urbain.
Bonjour,
Un petit truc (surtout pour les filles) : quand on a des pantalons à larges pattes, ou des jupes longues, l’utilisation de la pince à dessin comme pince à vélo est très pratique. Pour les larges pattes de pantalon, les pinces tiennent mieux que les pinces à vélo classiques et ne descendent pas comme le font les pinces à vélo type bande Velcro. Pour les jupes, elles permettent de faire une sorte de baigneuse et de pédaler sans souci.
C’est pas cher, on peut en avoir de plusieurs tailles et c’est facile d’en avoir sur soi.
A l’arrivée, on enlève les pinces, on les stocke dans son sac ou sur les câbles de freins, et on est prête à bosser, à se balader et à aller à une soirée.
Non-obstant, ça serait bien si on passait commande a fubicy national pour une grosse commande de ces machins
http://www.brightideasusa.biz/slapbracelets.html
Eux ils n’en ont plus :
http://fubicy.org/boutique/index.html
, et c’est $53 les frais d’envoi.
Bonjour,
En voyant des vélos attachés dans la rue sans leur selle, je me demande toujours si c’est parcequ’elle a été volée ou si son utilisateur l’a emmenée avec lui. Précisions :
On peut se prémunir du vol de selle en faisant passer l’antivol dans celle-ci, ou en l’attachant avec un antivol supplémentaire.
On peut éviter de la retrouver mouillée par la pluie ou la rosée en pensant à l’envelopper d’un sac plastique.
Enfin, un avantage tout de même à emporter sa selle avec soi : le vélo n’est plus directement utilisable confortablement, aussi cela limite les vols occasionnels (l’abruti qui ne sait pas comment rentrer chez lui à l’issue d’une virée entre copains) !!
A bientôt.
LCM