[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

Lettre au Préfet des A-M au sujet du stationnement en bord de mer à Villeuneuve Loubet
mercredi 11 novembre 2009 par BM

La bande cyclable qui longe la plage entre Antibes et les Marinas serait bien si l’hiver se prolongeait toute l’année. Ou plus simplement, si le stationnement automobile n’y était pas permis. Car les aménageurs ayant prévu un espace de stationnement inférieur à la largeur d’une automobile, il est bien évident que celles-ci choisissent tout naturellement de stationner sur la bande cyclable, sans aucun égard pour la sécurité des cyclistes.

A qui la faute ? Aux aménageurs ou aux automobilistes ? Ca n’est pas à nous de trancher. Ce que nous savons avec certitude, c’est que les autorités doivent prendre leurs responsabilités devant cette mise en danger.

Cet été, nous avons alerté par courrier le préfet, puis le CG06, la ville de Villeuneuve Loubet et la Sécurité Routière. Même si les réponses se font attendre (la sécurité des cyclistes est-elle prise au sérieux ?) ceux-là ne pourront pas prétendre ne pas être au courant du problème.

La lettre au préfet :

PDF - 396 ko
 Remonter !

Documents joints :

http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé