[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

Traversée du Boulevard de Cimiez : toujours pire !
mardi 8 mai 2007 par BM

Suite à la demande des habitants du quartier Cimiez qui en avaient assez de risquer leur vie quotidiennement pour traverser le boulevard de Cimiez à la hauteur du rond point Biasini, la ville a décidé l’installation d’un feu tricolore avec une commande piéton entre le rond point et Georges V. Cette prise en compte d’un souhait des pôvres piétons niçois peut ressembler à une bonne nouvelle. Et chez VIVA06, nous sommes toujours ravis d’annoncer les bonnes nouvelles.

HELAS !

A peine le feux installé, on constate avec incrédulité que les deux passages piétons entourant le rond point ont été effacés. Ah ben voyons ! Point trop n’en faut ! Un de gagné, deux de perdus ! Ou inversement du point de vue du fan club automobile niçois.

Et ça n’est pas tout. La commande pour obtenir le passage est assujettie aux feux en contrebas. Autrement dit, lorsque vous appuyez le feux passera au rouge en même temps que ceux du bas. Mais si par malheur vous appuyez quelques secondes avant que les feux du bas passent au rouge, alors le votre ne sera déclenché qu’au cycle suivant. Comptez quelques minutes d’attente. De quoi s’impatienter et tenter la traversée, ce qui au bout du compte revient à être encore plus périlleux qu’avant.

 Remonter !


Forum associé à l'article :
Sujet : Traversée du Boulevard de Cimiez : toujours pire !
vendredi 21 décembre 2007
bravo pour votre article . Mais comment faire comprendre au piéton lambda qu’il était préférable d’appliquer la règle en cours en espagne par exemple : en mileu urbain,lorsqu’un piéton est devant un passage protégé tout conducteur est tenu de s’arrêter pour le laisser passer . Mais pour cela il faut et il suffit ???? de mettre cette mesure dans le code de la route. Dès lors, la vitesse s’apaise comme par miracle ; Je vous adresse une note qui est parue dans l’automobile club médical de france sur l’avantage de cette mesure

http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé