[Viva06 : Vivre en Ville Autrement]

Lettre info de ViVA06 : Vivacité mars.-avril. 2007
mercredi 14 mars 2007 par viva06

Au sommaire de ce numéro :

— Page 1 —
- Edito - Un code de la rue sur la Côte ?
- PDU de la CANCA : l’Etape à ne pas louper !
- Agenda

— Page 2 —
- Tram L2 : Vous avez la parole !
Récit d’une soirée de concertation pour (contre ?) le tramway L2 L3- : Nice veut faire une "pause", les commerçants ne veulent plus de travaux. Heureusement quelques niçois et ViVA06 étaient présents pour demander la poursuite des travaux et la coordination du tram avec un réseau cyclable : on doit pouvoir circuler aussi en vélo !

- Où trouver une bonne occas’- ?
Quelques adresses pour changer de vélo sans se ruiner ou se débarrasser de son vieux biclou sans le mettre à la poubelle.

- On a testé pour vous- : le train des neiges à Casterino
Voici une belle manière de s’aérer les poumons sans enfumer ses voisins. ViVA06 est parti à la recherche du dahu dans la vallée des merveilles. récit.

— Page 3 —
- Le dossier du mois- : Un réseau cyclable de campagne pour la 5ème ville de France
Nice capitale européenne de la culture ? Nice est sûrement capitale européenne de la voiture. Nous avons mené une comparaison avec les villes consoeurs pour voir quel était notre avance en la matière. C’est édifiant...
- Zoom sur ... Ca marche à Illkirch
- Demandes de ViVA06

— Page 4 —
- Une expérience dans la région- : le Plan de Déplacement Entreprise de Texas Instrument
- Petite histoire d’une prise de conscience. Entre salariés, on peut déjà faire beaucoup pour ne pas s’enfermer dans sa voiture, et chaque entreprise a des outils pour faciliter la vie de ses salariés.

 Remonter !

Documents joints :

http://viva06.fubicy.org -- © 2005 réalisation et conception R. North. Maintenance et rédaction ViVA06. Site réalisé sous Spip sous licence GNU. Lire les mentions légales  Remonter !
nice cote d'azur cannes canca velo vélo cycle cycliste bicyclette bike bicycle tandem nice cote d'azur paca viva06 piste cyclable bande cyclable circuler circulation bus mieux propre pollution sante santé